Le Concept Adalogis

Contenu Principal

Typologie des Logements Adalogis ®

Typologie des Logements Adalogis ®
Catégories Adalogis Publics concernés Types de logement Référence ou non à la règlementation
Catégorie 1
cat1.gif
Personnes à mobilité réduite et Personnes âgées. Les logements doivent pouvoir accueillir en l'état les personnes âgées valides ou semi-valide et les personnes à mobilité réduite. Le logement intègre des adaptations pour le handicap moteur sans répondre à la norme définie par la réglementation.
Catégorie 2
cat1.gif cat2b.jpg
cat2c.jpg cat2d.jpg
Personnes en situation de handicap moteur. Les logements doivent être accessibles, adaptables ou adaptés aux situations de handicap moteur. Le logement intègre des adaptations pour le handicap moteur en répondant à la norme définie par la réglementation en vigueur (Arrêté du 1er Août 2006).
Catégorie 3
cat3a.jpg cat3b.jpg
cat3c.jpg cat3d.gif
Personnes en situation de handicap sensoriel, cognitif, mental ou psychique. Handicaps ou maladies rares. Les logements comportent des adaptations spécifiques. Le logement peut avoir une configuration qui ne permet pas de le classer en catégorie 1. Le logement intègre des adaptations spécifiques pour ces types de handicap qui pour la plupart sont définies ou mentionnées dans le cadre règlementaire en vigueur (handicap sensoriel, cognitif).
Catégories
1+3 / 2+3
Personnes polyhandicapées : moteur, sensoriel, mental … Les logements combinent des configurations des catégories 1 ou 2, relatives au niveau de dépendance motrice et des adaptations spécifiques en liens avec d'autres types de déficience. Cf. catégorie 1- 2- 3
(retour haut de page)
Mail.jpg
Fédération SOLIHA,
Solidaires pour l'habitat
27 Rue de la Rochefoucauld
75009 Paris
tél : 01 42 81 97 70
adalogis@soliha.fr
www.soliha.fr